Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 18:36

Ou quand Johnny à l'idée de venir chanter à Neuve- Maison...

" _ Neuve- Maison Est-ce que vous êtes là ?

_ Ouiiiiiiiiii !

_ Alors on vas vous allumer le feu !

_ Y a t-il des gonzesses axonaises ce soir ?

_ Ouiiiiii !

_ ça Tombe plutôt bien parce que j'ai une chanson pour vous. ça s'intitule : Ma gonzesse.

_ Parce qu'on sait jamaiiiiis. Mééééh...

Qui aurait cru qu'à la fête de Neuve- Maison on pourrait un jour faire un selfi et partager, dans la salle des fêtes de la commune, un verre de whisky avec l'idole des jeunes, notre Johnny national ?

Qui aurait imaginé, même dans ses rêves les plus fous, que Renaud serait venu tantôt se biturer sous le chapiteau, monté à l'occasion sur la place municipale, avant de cracher des "tatatin" sur scène, la bouche en mitraillette ?

Quel esprit tordu aurait parié sur la présence d'un Christophe Maé venu beugler dans nos bocages ?

Mères, belles mères et surtout grands mères de Thiérache désiraient ardemment pouvoir, une fois dans leur vie, glousser devant la plastique, la chevelure et le timbre d'un Frederic François et leurs vœux s'exaucèrent.

A mon grand étonnement et à l'instar du Stade de France, le centre-village de Neu-Neu était devenu "The place to be" où tous les troisièmes weekends de juin, on pouvait entonner les refrains de Marche à l'ombre, de Laura et autres trémolos vocaux.

Le comité des fêtes de ce petit patelin avait-il joué et gagné au loto pour attirer, depuis quelques années, toute cette pléiade d'artistes ? Le bourg avait-il supplanté St-Tropez dans le cœur des célébrités ?

Il fallut juste un peu d'astuce et de malice, de ruse et quelques bonnes idées pensées par les organisateurs ruraux en événementiel. Tout simplement, en employant des sosies, beaucoup moins onéreux en terme de cachet mais pour certains, aussi gourmands et épris de boisson...

The place to be

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Ma Thiérache.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens