Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 19:39

Des courses hippiques, je ne connaissais que les petits chevaux auxquels je jouais petit avec mon grand-père. Ce dernier, me laissait gagner chaque partie pour éviter une crise de ma part, parce que j'étais mauvais joueur.

Natif d'Hirson et ayant vécu une vingtaine d'années en Thiérache, je n'étais pourtant jusqu'à ce jour là jamais allé à l'Hippodrome de La Capelle dont la réputation n'est pourtant plus à faire auprès des turfistes.

L'heure était venue de mettre le pied à l'étrier, de se mettre en selle et c'est au petit trot (la voiture broutait un peu) que je partis assister ce dimanche 13 mars 2016 au Grand Prix de la Ville de La Capelle.

Certains meetings sont gratuits mais ce jour là, je dus m'acquitter du droit d'entrée de cinq euros. Pas de quoi assommer un cheval !

N'ayant pas l'intention de parier, je n'avais pas emporté avec moi mon fer à cheval porte-bonheur.

L'hippodrome dispose de loges privatives, d'un bar à champagne et d'un restaurant panoramique où il ne serait pas de bon goût de demander un tartare de cheval...

Le temps d'un après-midi, huit courses étaient au programme, avec la possibilité d'assister à chacune d'entre elle de près, en accompagnant les chevaux, tournant autour des pistes, à bord d'une limousine.

Entre chaque course, les habitués des PMU pouvaient se rendre aux écuries, voir leur favori ou le super toquard se préparer ou se faire toiletter comme s'ils s'agissaient d'athlètes de haut niveau.

Voir les courses de chevaux n'était pas mon dada mais désormais, je trouve "sabot" !

Hippodrome de La Capelle.
Hippodrome de La Capelle.
Hippodrome de La Capelle.
Hippodrome de La Capelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens