Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 18:53

 ​

En voie de disparition dans le grand Nord au fur et à mesure que la banquise s’amenuise, le bipède se voit parfois contraint de parcourir des centaines de kilomètres à la nage pour fouler des sols jusqu’alors inexplorés. A peine a t’il alors le temps de découvrir les côtes de nouvelles contrées comme l'Islande, qu’il est  abattu par une population locale effrayée de le voir se rapprocher aussi dangereusement des habitations.

En France où il avait pratiquement disparu au même titre que le loup, certains spécimens sont ponctuellement réintroduis dans les Pyrénées au grand dam des éleveurs de bétail chargeant déjà les culassent de leur 22 long rifle avec des balles conçues pour le gros gibier.

Pourtant, il est un endroit où les plantigrades semblent prospérer. Depuis cet été à Lille, ils se reproduisent à grande échelle au point d’investir un peu partout les murs du centre-ville . L'installation de ruches sur les toits de l'opéra aurait-elle attirée ces puissantes bêtes ? En tout cas, la population ne semble pas hostile à la prolifération des oursons dans la cité. A la vue des bébés animaux, la majorité se remémore l’époque où ils regardaient à la télé les aventures de Winnie et ses potes : Coco Lapin, Tigrou, Bourriquet et Porcinet  même si parfois, quelques indélicats s’acharnent sur de pauvres progénitures en leur arrachant la tête, en déchirant leurs membres…  Alors si vous apercevez l’un de ces rustres en pleine action comme l’on pourrait saisir Winnie la main dans le pot de miel, rappelez-lui que l’homme et la nature peuvent coexister.

The Pooh.
The Pooh.
The Pooh.
The Pooh.
The Pooh.
The Pooh.
The Pooh.

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens