Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 13:38

Il était entré à mon domicile par effraction, tél un ninja, sans se faire remarquer, en passant par la fenêtre restée grande ouverte et qui donnait sur le jardin.

Revanchard ou tout simplement haineux, le « rageux » c’était évertué à mettre mon chez moi à sac. Les verres vides qui n’avaient pas été débarrassés la veille et laissés sur la table basse volèrent en éclats, les rideaux réduits en lambeaux et le poisson rouge qui dans un vent de panique, tournoyait en rond dans son aquarium… traumatisé !

Depuis, il attendait que je rentre du travail en silence, tapis dans l’obscurité.

Il connaissait tout de mes habitudes de la semaine : A quelle je partais ? A quelle je revenais ? J’avais été comme épié, mon quotidien minutieusement disséqué, étudié.

Au tribunal, nulle doute que l’acte qui allait se produire, serait qualifié de « prémédité » bien qu’il n’eut aucun mobile apparent.

Ses yeux scintillaient dans le noir comme ceux d’un démon.

Ses lames acérées sorties, les muscles tendus, prêt à bondir, Il savait à ce moment précis que je n’allais pas tarder à franchir la porte.

Il était le prédateur, j’étais la proie.

Dans toute la maison, le tic-tac de l’horloge raisonnait sinistrement.

Le bruit de mes pas nonchalants  se firent entendre depuis la rue. Alors, il se tint prêt.

Le son de la clé qui tournait dans la serrure mit tous ses sens en alerte.

Ne m’attendant pas à ce qui allait m’arriver, je refermais la porte derrière moi, les bras encombrés de provisions en sifflotant, tournant le dos à mon agresseur.

Soudain, il surgit de nulle part toutes griffes dehors, la gueule grande ouverte prêt à mordre.

Il avait trouver le temps long seul toute la journée. Ce lundi succédait à un dimanche passé endormi, roulé en boule sur le canapé à mes pieds. En cette fin d’après-midi, petit chat était d’humeur bagarreuse !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bérurbex
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens