Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:35

   Les tants attendus V'LILLE sont arrivés comme une bouffée d'oxygène dans une métropole souvent saturée. Le rouge de leurs carters donne un peu de couleur au gris des trottoirs lorsqu'ils sont rangés les uns à côté des autres, aux différentes stations de l'agglomération.
Même la météo était de la fête. Elle célébra la venue des biclous à sa façon, injectant de si, de là, quelques rayons de soleil pour que les trajets sous le signe de l'été indien ne se fasse non-pas à cheval, mais à vélo. Voici deux semaines que je donne des coups de pédales matins et soirs pour me rendre au boulot et regagner mon domicile, après des journées passées, les jambes engourdies, assis sur un siège derrière un écran. Deux semaines à passer entre les gouttes, rompant la monotonie du cycle " métro-boulot-dodo ".
Fini la promiscuité partagée avec les odeurs de transpiration, dans une rame devenue trop petite, face à un nombre d'usagers grandissant. Fini de se faire pousser dans le dos à chaque arrêt, écrasé contre votre voisine, les épaules serrées de façon à ce que vous n'arriviez pas à dégager votre main, celle qui lui caresse malencontreusement les fesses. Fini de se faire marcher sur les pieds par une dondon à talons pointus. Fini de serrer les dents tandis que ses aiguilles s'enfoncent dans votre chaire, entre les os métatarsiens.
Terminé de respirer la fragrance âcre et nauséabonde d'un mauvais shit que brûle entre ses doigts un djeun's à casquette avant d'aller comater au lycée. Terminé d'écouter malgré moi un vieux rap avec des textes orduriers, chanté par un petit ourson avec 2 de Q.I que crache l'I-POD, l'I-PHONE ou l'I-MACHIN de ce même djeun's.
Dorénavant, plus de mensonge. Plus de " désolé, je n'ai pas de monnaie " et de " désolé, je n'ai pas de ticket resto non-plus " balancés à des enfants roumains qui vous tendent la main.
Aussi, faisons une croix sur les pannes à la chaîne. Tirons un trait sur les fermetures de portes qui déraillent. Oublions la bande sonnore qui passe en boucle lorsque vous restés bloqués entre deux stations dans le tunnel : " Nous vous annonçons la reprise du trafic dans 10 minutes. Nous vous annonçons la reprise du trafic dans dix minutes. Nous vous annonçons la reprise du trafic dans dix minutes. Nous vous annonçons la reprise du trafic dans... 15 minutes."
Oublions aussi les plans com de Transpole annonçant des baisses significatives de leurs tarifs où nul part il est indiqué que les trentenaires actifs dont je fais parti ont pris + 15 % dans la tronche d'un coup, d'un seul.

Ajourd'hui, nous sommes le jeudi 13 octobre 2011 et bien que le fond de l'air soit frais, le soleil est au rendez-vous. Bref, un temps agréable pour rentrer à vélo alors, TOUS EN SELLE !!!V'LILLE

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Equipements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens