Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 06:42

L'aéroport de Beauvais-Tillé est un petit aéroport situé à environ une heure de Paris et qui propose un vaste choix de destinations diverses et variées. Depuis cet aéroport, des avions de trois compagnies aériennes décollent régulièrement pour desservir plus de 50 villes dans 14 pays différents, le plus souvent à des prix défiant toute concurrence. Pour vos prochaines vacances, pourquoi n'embarqueriez-vous pas à Paris-Beauvais Tillé ?

L'aéroport de Beauvais Tillé en question

Comment se rendre à Beauvais-Tillé de Paris ?

 

Depuis Paris, il est possible de prendre des navettes pour Beauvais dans l'Oise qui vous déposeront à l'aéroport. Le trajet dure environ une heure quinze minutes et coûte 15€. Inversement, à votre retour, une navette peut vous ramener à Paris en partant de l'aéroport de Beauvais-Tillé.

 

 

Quelles destinations desservent les vols au départ de Beauvais ?

Trois compagnies low-cost se partagent les deux pistes de l'aéroport et font décoller leurs avions de Beauvais : Ryanairs, Wizz air et Blue Air.

La compagnie irlandaise ryanairs propose des vols pour Dublin, Bratislava, Goteborg, Stockholm, Oslo, Faro, Porto, Edimbourg, Glasgow, Manchester, Cracovie, Kaunas et plus de dix destinations en Espagne et en Italie et quatre autres destinations au Maghreb comme Fes, Tanger, Nador et Marrakech.

La compagnie Wizz air dessert quant à elle Sofia en Bulgarie, cinq villes de Pologne et quatre de Roumanie.
Enfin, la compagnie Blue Air délivre deux villes roumaines, Bacau et Bucarest.

 

 

Comment préparer son départ ?

 

Les destinations, les horaires des avions en partance de Beauvais ou qui atterrissent à Beauvais sont consultables sur les sites respectifs des compagnies précédemment citées où sur le site de l'aéroport de Beauvais (Aeroport.paris-beauvais.vol24.fr). Dans les onglets dédiés, choisissez la destination voulue, le jour de votre départ et celui de votre retour puis sélectionnez l'un des vols proposés en fonction des heures et des tarifs indiqués.

Notez que les prix affichés en premier lieu ne tiennent pas compte des taxes d'aéroport et d'un éventuel supplément pour tous bagages que vous emporterez en soute.

En résumé

L'aéroport de Paris Beuvais-Tillé et un bon moyen pour voyager pas cher principalement en Europe, mais aussi en Afrique du Nord, tout en évitant la cohue des grands aéroports parisiens. Préparez vos valises et rendez-vous à l'aéroport Beauvais.

Panneau de Signalisation (Aeroport - ID2)

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans voyage
commenter cet article

commentaires

justu 22/04/2014 05:57

sorry

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens