Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 11:09

Brain dead est un film culte pour tous les amateurs d'hémoglobine et ce ne sont pas Mad Movies ou Yannick Dahan (chroniqueur des émissions Frisson Break et de la séance interdite) qui contrediront cela. Durant le visionnage de ce film qui ressemble à une série B, vous vous demanderez sûrement si avant la fin de ce "nanar" vous allez mourir de rire ou d'effroi.

Présentation du film

Avec un Peter Jakson à la réalisation pendant ses années dérangées (il réalisa 5 ans plus tôt l'étrange et non-moins sanguinolent Bad Taste), ce film mêle scènes burlesques à la Mister Bean et séquences hémorragiques qui vous feront grimacer de dégoût. Le scénario n'en demeure pas moins grotesque : au début du film, Paquita la belle épicière hispanique, tombe amoureuse de Lionel comme l'avait prédit sa grand-mère voyante.

S'ensuit une idylle naissante entre les deux jeunes gens, ce qui n'est pas pour plaire à la mère possessive de Lionel qui rappelle étrangement la mère tyranique de Norman Bates dans un certain Psychose. Alors que les deux tourtereaux font une balade au zoo, la mère castratrice les prend en filature et se fait mordre par un singe-rat de Sumatra en carton-pâte à modeler. C'est alors que tout va basculer. La mère se transforme en zombie et propage le virus autour d'elle. Le fiston qui ne parvient pas malgré tout à couper le cordon ombilical et décide de la garder en captivité. Il l'enferme dans sa cave avec d'autres morts-vivants qu'il croise sur son chemin, et les enchaîne comme des Rottweilers (avec un peu plus de mordant !).

Où trouver le DVD de Braindead ?

Lassé de regarder la série en boucle la série des Saw en DVD, vous souhaitez voir ou revoir ce film qui est un clin d'oeil aux films gore des années 80 (Evil Dead ). Braindead est toutefois rarement diffusé à la télé... Pas de panique ! Dirigez-vous vers des sites comme Fnac.com, si vous souhaitez le trouver en neuf, ou bien sur Amazon.fr pour le trouver en occasion.

Bon film, en éspérant que cette séance ne soit pas votre dernière !

Weta Workshops - skulls

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens