Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 04:35

Fans d'humour décapant pratiqué dans Fluide Glacial, amateurs d'images polissonnes diffusées dans L'Écho des Savanes, mélomanes et inconditionnels des Inrockuptibles, vous possédez tous les numéros de votre magasine favori, hors-série compris. Vous les possédez tous ou presque, car à votre grand regret, un seul manque, pour que votre collection soit complète, le numéro ultime sorti dans les kiosques il y a un bon moment de cela. Rassurez-vous, rien n’est perdu.

Comment compléter ma collection de magazines ?

Pour obtenir le numéro manquant à votre collection, feuilletez les pages du dernier magazine que vous avez acheté. Souvent, à la fin, il est possible de commander d'anciennes parutions. Choisissez le numéro qu'il vous faut et retournez le bon de commande accompagné de votre règlement.

Les jours suivants, il ne restera plus qu'à guetter avec impatience le passage du facteur. Parfois, il n'est pas possible de commander d'anciens numéros parce que le magazine est en rupture de stock. Dans ce cas, vous pouvez vous replier sur des sites de vente d'occasions comme Amazon ou Ebay. Avec un peu de chance, peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Une autre piste à explorer consiste à aller chiner sur les brocantes lorsqu'elles foisonnent de mai à septembre. Beaucoup de particuliers vendent depuis leur stand vieux bouquins et anciennes revues qui dormaient jusque-là dans leur grenier.

Enfin, peut-être avez-vous dans votre ville un magasin qui reprend et vend d'occasion d'anciens journaux, magasines et livres. Même si le vendeur n'a pas en magasin ce que vous cherchez peut-être vous aidera-t-il à le trouver en faisant appel à son réseau. Suivez ces conseils et vous multiplierez les chances que votre bibliothèque soit aussi garnie que possible. Bonne lecture.

Magazines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens