Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:02

 Qui de  nos jours ne détient pas un compte sur le réseau social " face de book " ? Il m'est donc inutile de vous expliquer en quoi il consiste n'y comment il fonctionne mais ce qui peut être intéressant de connaître, c'est l'usage que l'on en fait :   

 

   Certains l'utilisent pour régler leurs comptes et laver leur linge sale en public en publiant des " je t'aime mon bébé, ne me quitte pas, c'est pas vrai ce que l'on dit !". L'efficacité de ce type de déclaration qui prend pour témoin tout son groupe d'amis réels ou fictifs reste à prouver, puisque l'on peut parfois lire en dessous en commentaire une réponse de l'intéressée paraissant peut émue : " casse-toi pauvre con ! tu m'as sali ! Je ne veut plus te voir !". L'avantage, c'est que les amateurs de série à l'eau de rose et les voyeuristes trouveront ici une alternative entre les feux de l'amour et secret story avec tous les rebondissements, rabibochages, réconciliations sur l'oreiller " tu es le meilleur chéri ! " et à nouveau, les prises de tête " petite bite ! ", que cela inclus.

 

  D'autres, racontent leur vie qui parfois est d'une platitude à dormir debout : " Alors ce soir au menu c'est jambon roulé macédoine et ensuite je me cale devant les experts. Youpi !!!!!!! " Comme la plupart des internautes qui lisent ce type de post, je n'ai pas de commentaire à faire. Cependant, il arrive que de temps en temps, un autre geek, qui lui aussi à sans doute une vie trépidante, sort de sa tanière et relève les débats : " Alors il était bon ton jambon roulé macédoine ? Moi, j'ai fait du gratin dauphinois lol " Ce type de conversation me donne envie de jouer à un jeu que m'avait offert mes grands-parents lorsque j'étais enfant, celui ou avec un maillet en plastique dans la main, j'attendais qu'une taupe ( elle aussi en plastique ) sorte son museau de sous terre et alors PAF ! Pourvu qu'ils ne nous servent pas du dessert pendant la coupure pub !

 

   En opposition à " qu'est ce qu'on mange de bon ce soir ? " vous trouverez la version éthylique beaucoup plus amusante  où sont répertoriés tous les litrons écoulés par le membre en question en quelques jours, le plus souvent du vendredi soir au dimanche, tôt le matin " je suis décalqué, ce weekend, j'ai bu une bouteille de Whisky à l'apéro, trois bières en terrasse, du vin en mangeant, un digestif puis on c'est fini à la Suze et j'ai même pas vomi ! " avec en illustration la photo du pote de chambrée endormi la tête dans la cuvette des WC.

 

   Amis accrocs au web, méfiez-vous de la copine de lycée qui à la suite d'un traitement médicamenteux a gonflé comme une montgolfière à un tél point qu'elle ne peut désormais plus franchir la porte de son salon. Celle-ci se retrouve alors dans un vide affectif qu'elle a dans un premier temps essayé de combler en mangeant des gâteaux au beurre que lui a confisqué son médecin breton. Tous les soirs, elle s'endort en pleurant, un nounours dans les bras qui sous l'effet de je ne sais quel ensorcèlement se retrouvera complétement applatit le lendemain matin, jusqu'au beau jour où elle finit par tomber par hasard sur votre profil. En découvrant son invitation, vous vous souvenez alors de la fille qui était si populaire au lycée, celle que vous auriez voulu subtiliser à votre meilleur ami sans scrupule, c'elle avec qui vous seriez fier de vous exhiber dans la rue ( à condition qu'elle se taise ), vous l'accepter donc à rejoindre votre groupe d'amis. Après avoir exploré son profil vous découvrez le pot aux roses,  mais c'est déjà trop tard, le zeppelin reconnaissante de votre compassions vous a déjà fait part de toute sa gratitude et de son affection en couvrant votre mur via l'application bisous, câlins, gros poutous et schlika- schlika touille-touille, ce qui ne manquera pas de vous mettre dans l'embarras devant votre petite amie :

_ Chéri, c'est qui cette poufiasse que tu as accepté sur fb ?

_ Oh ! Ne te fis pas à sa photo ma puce, elle date d'il y a dix ans.

_ Eh bien puisque c'est comme ça, tu dormiras sur le canapé et là, je ne te parle pas du passé.

 

  Il existe un autre sujet au combien horripilant : l'apparition de l'ex de votre petite amie, qu'elle seule ne voit pas venir avec ses gros sabots. " Coucou Bella, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à toi, ça serait cool qu'on, se revoit et qu'on aille prendre un verre ensemble, surtout que ma copine m'a quitté il y a.... deux heures ! bisous bisous ,schlika schlika ! "

_ Maiiiiiiiiiiiiiiis  non mon chéri, tu vois le mal partout ! En revanche, je dois aller au ciné avec des copines ce soir, ça te dérange ? T'es un chou ! Au fait, inutile de dormir sur le canapé ce soir, je rentrerai tard.

 

  Les jeunes se mettent de plus en plus tôt à l'informatique et vous le savez tous, c'est aux parents d'être vigilants sur le contenu que consulte les enfants, grâce notamment à l'outil de contrôle parental. Parfois, les enfants ne sont pas encore en âge de taper sur un clavier qu'ils se retrouvent déjà sur la toile à la façon des bébés stars comme le sont les rejetons de Brad Pitt et Angélina Jolie, Jordy voir Alien quand il s'agît de la photo d'une échographie... Si,  sur facebook vous avez à la fois dans vos contacts un quotidien d'information et une jeune maman, voici ce que ça peut donner : " Aujourd'hui dans le Nord Pas de Calais, un important réseau  pédophile qui sévissait sur le net a été démantelé. Ce sont pas moins de quarante personnes qui ont été arrêtés " puis dessous " Kimberley à trois ans aujourd'hui, elle prend son bain toute seule, n'est-elle pas mignonne ? ". Ce n'est plus à Brad Pitt que nous avons à faire là mais à Mickael Jackson tenant son enfant du balcon de la chambre d'hôtel chez Mickey.

 

   Avez-vous déjà eu votre sex appeal mis à mal lorsqu'en présentant votre petite amie à votre mère, celle-ci toute heureuse de créer une complicité naissante avec sa belle-fille, lui montre des photos de vous petit, joufflu, la morve au nez et avec une bedaine qui dépasse de votre pull goldorak ? Grâce à ou plutôt à cause de facebook, ces photos de votre âge ingrat que vous pensiez avoir toutes brûlées dépassent le cadre familial et se retrouvent à portée de main de tous vos amis et collègues de travail. La seule solution dans ce cas, bloquer votre maman, grand-mère ou tantine qui se soucit peut de votre vie sexuel. C'est ce que j'ai fait, je l'avoue en toute franchise.

 

   Je sais ce que vous allez me demander : " Mais alors, que fais-tu sur facebook ? " Moi ce que j'aime, c'est y déposer mes photos de voyages, mais aussi raconter les petites blagounettes qui me sont venues à l'esprit au cours de ma journée passée avec des amis, au travail, etc, et dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous. Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et à vous dire merci pour m'avoir aidé à trouver l'inspiration !

 

DSCN1638

 

_____________________________________________________________________________________________

CANAL + CHERCHE A VENDRE SES DERNIERES PARTS DU PSG, LA CHAINE COMEDIE EST SUR LE COUP !

______________________________________________________________________________________________

aie !!", telles furent les paroles de l'homme qui parlait à l'oreille des hérissons...

______________________________________________________________________________________________·En direct de radio/bière/ foot : Espérons que les italiens ne soient pas trop truqueurs, comédiens, tricheurs au cours de la rencontre, toutes des escalopes ces milanaises !!!

_____________________________________________________________________________________________

 La belle et le clochard ont réservé une suite dans un des plus beaux hôtels de la planéte pour leur voyage de "n'os" , afin de passer une nuit "canine" !!

 ______________________________________________________________________________________________Super nany est morte, avant même sont 48eme "nany-versaire" ! 

20 janvier, à 11:56 via Facebook Mobile · · ·
 ______________________________________________________________________________________________
 Revient de bruges mais n'a pas vu jeff...
_____________________________________________________________________________________________

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens