Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 13:49

Surnommée "la rue de la soif" en raison des nombreux bars et discothèques qui bordent ses trottoirs, la rue Masséna, à Lille, est un endroit très fréquenté des noceurs et étudiants venus faire la fête, essentiellement du jeudi soir au dimanche, très tôt le matin. Au cœur de ce quartier, le Latina Café s'établit comme l'un des incontournables de vos soirées à Lille.

Le Latina Café, une institution

Quel type de musique passe au Latina Café ?

Au Latina Café, les DJ's passent essentiellement de la salsa, en soirée, et du son latino...

Si vous êtes un piètre danseur, et que vous n'osez vous déhancher sur ces rythmes au notes exotiques, notez qu'il est possible de prendre des cours de salsa au Latina, tous les mercredis à partir de 19 h.

Des cours de samba et de reggaeton sont également dispensés à d'autres créneaux horaires.

Boire un verre au Latina Café

Accoudés au bar, ou assis à une table, dégustez des cocktails ensoleillés (Mojito, Cuba Libre, et autres mélanges à base de rhum cubain ).

Les plus courageux essaieront de tremper leurs lèvres dans un chupito d'Infernio (shooter de rhum à 62° flambé).

La déco

Le Latina, à Lille, est décoré de façon à ce que vous vous sentiez comme si vous étiez aux Caraïbes, dans un bar à salsa, le temps d'une soirée.

Le sol est recouvert d'un plancher, les murs sont décorés d'anciennes pubs pour du rhum et de portraits du Che, et le bar est, quant à lui, maquillé pour ressembler à une payotte en bord de mer.

Horaires d'ouverture et informations

Le Latina Café est ouvert du mercredi au samedi de 20 h à l'aube. Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés l'été.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Latina Café (Latinacafe.fr). Une visite virtuelle du site est même proposée pour ceux qui ne connaissent pas encore cet endroit branché.

En conclusion

Le Latina Café est un café à Lille que les gens du Nord fréquentent pour y trouver un peu de soleil qu'ils n'ont pas toujours dehors.

Au son des rythmes latinos, et après quelques pas de salsa, vous aussi, vous vous réchaufferez dans ce lieu où l'ambiance est "caliente".

Salsa Dancing

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Restaurants & bars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens