Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 13:55

Peu de gens aiment cuisiner le dimanche soir et les Lillois ne font pas exception. Autrefois, pour passer des soirées pantouflardes à la maison sans passer derrière les fourneaux, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix que de commander une pizza ou de se rendre à une baraque à frites. Depuis, l'offre s'est diversifiée pour le plus grand plaisir des papilles lilloises.

Les pizzas

L'inévitable des plats à emporter. Oranaise, calzone... Composez comme vous aimez ! Les recettes variées expliquent leurs succès, et la démultiplication des enseignes qui livrent à domicile. Outre les chaînes présentes en nombre dans l'agglomération (Speed Rabbit pizza, La Boîte à Pizza, Pizza Hut...), d'autres pizzérias non franchisées livrent aussi à domicile. En ce qui concerne Speed Rabbit, il est préférable d'aller chercher sa pizza sur place, car dans ce cas, pour une grande pizza achetée, une seconde est offerte.

Les hamburgers

Pour ceux qui préfèrent le sandwich hambourgeois (contrairement aux idées reçues, le hamburger est né en Allemagne et non aux États-Unis), l'enseigne Speed Burger livre des hamburgers doubles ou triples, salades, boissons, desserts, depuis la rue Gambetta dans tout Lille intra-muros. Vous pouvez consulter les menus proposés et commandez sur le Net à l'adresse : Speed-burger.com.

Des sushis sans souci

Le sushi est en vogue et de nombreux bars à sushis sont apparus à Lille dernièrement comme le Suhis Paradise (Rue Nationale). La nouveauté, c'est que l'on peut se faire livrer des makis, sushis, brochettes au bureau ou chez-soi. Pour les personnes de confession musulmane, notez que tous les produits du Sushis Paradise sont hallal.

Bonne table

Enfin, quelques restaurants imitent les chaînes de la restauration et proposent à leur tour la livraison de vos plats préférés à domicile. On peut donc bien manger sans cuisiner et goûter à la succulente cuisine scandinave du Lakson (comptez 19€ pour un plateau-repas – prix constatés en septembre 2011).

Boire un petit coup

Pour une fête improvisée entre amis. SOS Apéro situé à Wazemme, livre toute la nuit bouteilles d'alcools, biscuits apéritifs, mais aussi jeux de cartes... La liste est longue et contentera tous les noceurs invétérés. Les tarifs sont à peine plus onéreux qu'en épicerie alors en cas d'urgence, appelez au 08 99 23 02 13.

restaurant le Lakson

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Restaurants & bars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens