Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:03

Ancienne cité impériale, Marrakech est une ville qui accueille des millions de touristes chaque année et il est vrai qu'elle n'est pas dénuée d'intérêts (place Jemaa El Fna, Souks, Minaret de la Koutoubia, jardins de Majorel...) Si vous aussi vous souhaitez visiter Marrakech, voici parmi les nombreux logements proposés, le descriptif d'un hôtel et celui d'un Ryad qui vous permettra peut-être de faire un choix entre ces deux types de villégiature.

Ryad Najda

Vous menez une vie stressante et avez envie de vous détendre ? La chaleur et la pollution en ville vous font suffoquer ? Abritez-vous au calme dans un ryad où le temps semble s'être arrêté, dégageant sérénité et bien-être.

Lorsque la température extérieure ne permet pas de sortir dans les rues de Marrakech, reposez-vous à l'ombre dans le patio, jusqu'à ce qu'un Imam appelant ses fidèles à la prière ne vous réveille l'esprit confus.

Vos sens se dégourdissent enfin, vous sentez une odeur d'épices qui vient de la cuisine ou cuisinières ajustent leurs plats sans doseur ni quantité déterminée. La meilleure façon de s'approcher de la perfection c'est de goûter et réajuster l'assaisonnement. Cet endroit est un très bon mélange entre modernismes et tradition pour seulement 90€ la nuit, vous aurez tout le confort et serez accueilli comme un Nabab.

Hôtel Diwane situé au 24, rue de la Yougoslavie dans le Guéliz à deux pas de l'avenue Mohamed VI, cet hôtel 4 étoiles propose un spa, piscine, restaurant, snak-bar, chambre climatisée, connexion internet, coiffeur, boutique de souvenirs et un hall d’entrée majestueux avec un énorme lustre suspendu au dessus de vos têtes.

Un très bon hôtel où il ne faut pas oublier d’en sortir pour visiter la ville. Notez que pour séjourner dans un hôtel au Maroc, il y a quelques règles à respecter comme être obligatoirement marié si vous êtes de confession musulmane et que vous désirez partager la même chambre.

Entre le faste de somptueux hôtels et la sérénité qui se dégage entre les murs des ryads, le choix d'un logement où séjourner à Marrakech s'annonce difficile.

hôtel Diwane

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens