Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:52

    Dans le cadre d'un jeu concours ( je fais souvent des jeux concours, surtout depuis que j'ai gagné une croisière en Norvège ) il me fallait me livrer à un exercice d'écriture qui consistait à rédiger la biographie d'un catcheur.
Souvent le weekend, il m'arrivait autrefois de regarder Raw ou Smackdown sur NT1 parce que les désopilants commentateurs ( Christophe Agius et Philippe Chéreau ) me faisaient marrer. Voici donc ma biographie de Rey Mystério :

    Nulle ne sait qui se cache derrière son masque. Malgré des années passées à combattre devant des milliers de personnes sur des rings aux quatre coins des Etats-Unis, le mystère demeure entier. Aucun paparazzi, aucun adversaire n'a su dévoiler son vrai visage. C'est à se demander si sa propre mère et sa femme savent à quoi il ressemble.
Cependant, nous avons tout de même quelques indications sur lui. Nous connaissons son pays natal, le Mexique, là où le catch est aussi populaire que le football en Italie, le rugby en Nouvelle-Zélande ou encore le baseball... au Japon. Les initiés savent aussi que ses caractéristiques physiques sont peu communes pour un catcheur, puisque de petite taille par rapport aux mastodontes que sont les Marc Henry, Battista, Big Show et consorts. Le fait qu'il soit plus proche du tapis que ses concurrents ne constitue en aucun cas un désavantage pour ce combattant, qui compense son manque d'altitude par une agilité à faire pâlir Tarzan et n'importe quel autre primate, jouant des cordes pour se propulser dans les airs, voltiger et tomber sur ses ennemis comme un rapace pique sur sa proie.

 

    Son style si spectaculaire, alliant souplesse, énergie et ruse font de lui, l'un des gladiateurs des temps modernes les plus adoubés chez les enfants, et leurs parents. Constituant l'un des plus beaux palmarès mondial dans sa discipline, Rey Mystério est un mythe vivant. Et pour que chaque mythe demeure, il doit rester une part de mystère, quelques secrets qui ne seront jamais dévoilés.

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens