Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 10:28

 

 

Ma banque vient de renouveler son équipe commerciale et j'ai rendez-vous ce soir avec mon nouveau conseiller.

Je franchis le sasse d'entrée du crédit Mutuel, la guichetière me salut.

_  Bonjour, j'ai rendez-vous avec Monsieur...., je ne me souviens plus le nom de la personne avec qui je doit m'entretenir.

 Je désigne alors timidement de la tête un homme qui se tient debout à côté du guichet. Son visage m'est familier, je l'avais déjà rencontré  en février avant mon départ pour Prague, lorsque je n'arrivai pas à régler les confirmations de vol sur internet, des accords entre certains sites de voyages et les banques avaient été passés afin de renforcer la sécurité lors de ce type de transaction.

_ M. Duquesne !, me dit-il en s'avançant vers moi la main tendue.

_ Bizarre !, pensai-je, il me semblait avoir entendu un nom à la consonance flamande de la bouche du chargé de clientèle lors de la prise de rendez-vous téléphonique.

_ Entrez et asseyez-vous ! Si nous vous convoquons ce jour c'est juste par ce que ça fait un moment que vous n'êtes pas passer à l'agence et nous souhaitons vérifier si les informations vous concernant sont bien à jour.

_ Bien.

_ Bon, nous n'avons pas de soucis majeur avec vous, vos comptes sont bien tenus, dans le cas contraire vous aurez eu de nos nouvelles.

_ Je me doute, justement je profite de cette rencontre pour vous faire part de mon désir de fermer mon C.E.L.

_ Et puis-je vous demander pourquoi ?

_ Et bien, je suis dans la panade ! Je viens faire deux voyages consécutifs et les factures comme les mammifères, toujours plus grosses en hiver, attendent d'être réglées.

_ Bien, je comprends, regardons à ça. Voyons, vous avez votre compte titre sur lequel il y a 161 euros, votre compte-courant, le livret bleu mais je ne vois pas de C.E.L.

_ Je vous assure que j'ai 300 € bloqués sur un C.E.L, je peut le consulter à partir du D.A.B

_ Ne parlez-vous pas plutôt d'un L.E.P que vous possédiez autrefois et qui a été fermé en 1998 ?

_ J'en ai eu un à une époque mais j'insiste, je me souviens avoir ouvert un Compte Epargne Logement avec votre prédécesseur : Mme Longuepattes.

_ Et vous me dites que vous pouvez le consulter depuis un distributeur avec votre carte ?

_ Oui.

_ Alors allons-y !, je fouille mes poches pour retrouver ma cb, et une fois que j'ai la carte en main, nous franchissons mon conseiller et moi le sasse en direction du hall d'entrée, là où se trouve les distributeurs. Je tape mon code secret, sélectionne l'onglet "mes comptes" puis "consultation".

_ Regardez, vous voyez bien qu'il figure un C.E.L avec 300 euros dessus ?, le financier regarde l'écran par dessus l'épaule et s'excuse :

_ Désolé Monsieur Lapin, je vous ai confondu avec un autre client, en fait vous avez rendez-vous avec M. Vlamynck. Pfff ! heureusement que nous sommes tenus au secret bancaire !!!

_ Je pensais tout à l'heure quand vous m'avez serré la main que M. Duquesne  était votre nom, pas celui de la personne que vous attendiez !

_ Oui, il s'agit d'un quiproquo

_ Ne vous en faites pas monsieur, je n'ai rien vu, rien entendu.

 je me suis demandé à ce moment ce qu'il se serait passé si au moment de cloturer mon compte, j'avais demandé la somme en liquide ????

Partager cet article

Repost 0
Published by berengerlapin.over-blog.com - dans finances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens