Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 21:46

L'aéroport de Paris-Beauvais Tille dans l'Oise est un petit aéroport loin de la cohue que connaissent ceux d'Orly et de Roissy Charles - De Gaulle pendant la période estivale. Sa situation géographique idéale et surtout, la variété des destinations proposées à des prix défiant toute concurrence vous amèneront peut-être un jour à décoller ou atterrir depuis cet aéroport. Voyageurs, futurs usagers de vols low-coast, laissez-vous guider.

Partir de Beauvais tIlle

Les compagnies. La compagnie irlandaise Ryanairs et la compagnie wizz-air sont les deux principales compagnies qui offrent régulièrement des vols depuis l'aéroport de Paris Beauvais Tille. Vous pouvez consulter les horaires des avions effectuer vos réservations sur internet (Aeroportbeauvais.com/.)

 

 

Les prix
Comme leur dénomination l'indique, les compagnies low-coast pratiquent des prix à bas coûts. Cependant, il faut savoir lire entre les lignes. Sur le web, les tarifs affichés sur le premier écran ne tiennent pas compte du supplément pour chaque bagage que vous emporterez dans la soute ( comptez 20 € aller et 20 € retour par bagage).

L'assurance annulation n'est pas incluse dans le tarif initial de même que si vous souhaitez prendre un encas à bord de l'avion, il vous faudra sortir votre porte-monnaie. Enfin, une fois votre réservation faite, il vous faudra, quinze jours avant votre départ, confirmer votre réservation en ligne en enregistrant votre numéro de passeport ou votre numéro de carte d'identité. Si vous oubliez de vous enregistrer, vous devrez payer un supplément de dix euros au comptoir de la compagnie avant votre embarquement.

 

 

Les destinations

Que vous souhaitiez vous rendre en Espagne, au Portugal, au Nord de l'Europe, à l'est ou sur les îles britanniques, les compagnies low-coast offrent depuis Beauvais un large éventail de pays à découvrir ou à redécouvrir. La liste est consultable sur les sites des compagnies ou directement sur celui de l'aéroport.

 

 

Le vol

Si vous voyagez avec Ryanair, le vol s'effectuera forcément à bord d'un Boeing 737-800, le seul modèle existant dans cette compagnie. Le jour de votre départ, présentez-vous une heure et demie avant l'heure du décollage. Pendant votre voyage, on vous prêtera des catalogues proposant des produits détaxés disponibles à bord.

Attachez votre ceinture

Franciliens, notez qu'un service de navette Beauvais-Paris est proposé sur le site de l'aéroport. Alors, parés pour le décollage ?

avion

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens