Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:26

       Wikio était un site où chaque internaute pouvait collaborer moyennant une rétribution, en écrivant des articles d'environ 400 mots dans des catégories différentes comme le sport, les voyages, santé bien-être...

     

       En écrivant quelques articles sur des thèmes imposés comme : " Où loger à Marrakech ? Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ? " J'eus l'occasion de gagner un petit peu d'argent, des petites sommes qui provenaient d'une part, de revenus publicitaires variables, générés en fonction du nombre de lecteurs qu'attirait chaque article. De l'autre, une somme fixe octroyée à chaque fois qu'une commande était honorée et validée, parfois après correction. Malheureusement, cela ne dura pas. Entre mon inscription sur le site et l'annonce de sa mort annoncée, j'eus à peine le temps de m'adapter à la ligne éditoriale qui bannissait les avis personnels, la broderie qui vous éloigne de l'essentiel, mais exigeait l' insertion de mots-clés, imposait des délais, comme le nombre de mots minimum et maximum que devait comporter votre texte.

      Bien que le style devait rester sobre, sans fantaisie; bien que le contenu devait s'adresser au grand public dans toute sa largeur, l'exercice fût j'en conclus fort intéressant par ses contraintes qui m'incombaient. Et voir pour la première fois son nom publié sur tf1.fr, les experts et plurielles, apporte une peite reconnaissance, un peu de fierté.

 

    Aprés quelques essais transformés, une facture electronique réglée en ma faveur, Wikio s'en est allé. Il fallut tourner une page pour continuer à en noircir d'autres même si cela dut se faire depuis une autre adresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens