Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 20:51

Avant de me rendre dans l'Audomarois pour faire connaissance avec mon petit neveu né en janvier, je tapais le nom de la commune "Tournehem sur Hem" dans google image à la recherche d'éventuels intérêts photographiques. Mon attention se concentrait alors sur une petite chapelle édifiée au XVéme siècle et culminant à 112 mètres d'altitude. La légende raconte que la Chapelle Saint-Louis était autrefois le lieu de rassemblement des druides qui se réunissaient pour pratiquer leur culte.

La Chapelle Saint-Louis à Tournehem sur Hem (Pas de Calais).
La Chapelle Saint-Louis à Tournehem sur Hem (Pas de Calais).
La Chapelle Saint-Louis à Tournehem sur Hem (Pas de Calais).

La Chapelle Saint-Louis à Tournehem sur Hem (Pas de Calais).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens