Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:57

ORANGE INFO : UNE SONNERIE OFFERTE POUR LE 06.**.**.**.** 

POUR LA RECUPERER, CLIQUEZ VITE SOUS LE LIEN CI-DESSOUS :

http // : orange …….

 

    Depuis que je me suis inscrit aux offres commerciales de mon opérateur téléphonique, je reçois régulièrement ce type de SMS, parfois même au beau milieu de la nuit. Souvent, les offres s’enchainent et mon mobile sonne toutes les cinq minutes comme lorsque vous franchissez la frontière pour l’étranger et que le système bug. Une sonnerie offerte ? Peut-être le dernier tube des Chemicals Brothers, d’Archive, de C2C ? Une mélodie qui paraîtra moins ringarde que les quelques notes préenregistrées dans mon Samsung et que j’utilise actuellement.Je clique sur le lien, télécharge la sonnerie, et me déconnecte. Je farfouille dans le fichier « tonalité /sonnerie » , active la piste de lecture en approchant l’oreille du portable, patiente une fraction de seconde : Grouik, grouik ! Qu’entends-je ? Le grognement d’un cochon ? C’est loin de ce que j’espérai ! Cependant, cela paraîtra amusant pour les gosses, neveux et nièces ou même pour les collègues de bureau lorsque le calme ambiant, la douce musique du clapotis des claviers sera interrompu par un cri sorti tout droit d’une porcherie. Sur cette réflexion, je paramètre donc ma nouvelle sonnerie en augmentant le volume au maximum attendant que quelqu’un m’appel et l’effet de surprise que ça générera.

    17 heures ma journée de travail se termine sans avoir reçu un seul coup de fil. Mon frigo étant vide, je passe par le magasin Ed avant de rentrer chez moi. Je pose les quelques denrées alimentaires sur le tapis de la caisse que tient une beurette, attendant mon tour en retenant ma respiration parce que juste devant moi, se tient un puant venu ici acheter une douzaine de cannettes en ferraille de bières fort alcoolisées. Vient mon tour. Je présente ma carte de fidélité à la femme typée, yeux noirs, cheveux noirs, teint halé et une main de fatma autour du cou. L’employée de supermarché scanne les articles un à un, coquillettes, jambon, gruyère, tous les ingrédients pour un parfait menu étudiant. Tout d’un coup, au moment de payer, un énorme « Grouik, grouik » retenti et fait écho dans presque tout le magasin. La jeune femme, fille ou petite-fille d’immigrés le prend pour argent comptant et me regarde l’œil mauvais, comme si j’étais un membre actif du CNUD de l’école de La Catho, un partisan de l’opposition de la mairie d’HENIN BEAUMONT ou pire encore, Jean-François COPPE racontant à un gosse l’histoire du «pain au chocolat ».

    Moralité : L’humour n’est pas universel. Une blague cochonne peut faire rire certains comme des baleines alors que d’autres trouveront ça tout simplement férocement vache !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens