Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 17:30

    Avec la multiplication des sites d'information sur la toile, les nouvelles sont relayées de plus en plus rapidement auprès du public. Comme d'autres journaux locaux, la voix du Nord publie quotidiennement des news de dernières minutes, des dépêches sur des faits qui se sont produits à peine quelques heures plus tôt.
Ce matin, j'ai devancé ces médias et leurs impressionnants moyens mis à disposition tél un crieur public, avec le simple outil que j'avais en ma possession : mes yeux et ma voix.
    D'abord, il fallut trouver l'information ou plutôt, le fait divers m'était tombé dessus. J'étais à V'Lille et j'effectuai le trajet matinal entre mon domicile et mon travail en empruntant toujours le même chemin : celui qui longe la Deûle. J'arrivai rue Longevine, à quelques pas du Colysée de Lambersart quand au loin, j'aperçu des camions de pompiers garés gyrophares allumés, le long du canal. Dans un premier temps, je me suis dis que quelqu'un qui habitait une maison faisant face au centre nautique avait fait un malaise. Je continuai d'avancer, et alors je vis aussi une voiture de police, puis deux, et aussi des gens qui se tenaient debout près de la rive. Quand je passai à leur hauteur, je vis leurs mines déconfites et aussi à leurs pieds, un sac blanc opaque qui masquait une forme inerte qui avait la forme d'un corps. Aucun scribouilleur n'était présent dans les parages ce qui prouve que la macabre découverte était plus que récente. Au loin, des ouvriers en cote bleue quittaient la scène, le visage pâle ce qui confirmait mes impressions : A nouveau, un noyé venait d'être repêché.
    En arrivant à mon bureau, je fis part à mes collègues avec objectivité de ce que j'avais vu quelques minutes plus tôt.

Je les conseillai d'aller, dans quelques heures consulter le site de la Voix du Nord car j'avais le sentiment que l'on avait repéché un énième noyé.

Aux environs de dix heures, l'info fût confirmée :

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2012/03/01/article_lille-le-corps-d-une-femme-repeche-dans-la-deule.shtml

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens