Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 14:27

Montréal au Québec est une ville des plus francophiles du continent américain, et il est agréable de voyager outre-Atlantique sans avoir à franchir la barrière de la langue. Cependant, un voyage à Montréal avec ses hivers rudes, le décalage horaire, une culture cependant différente malgré la similitude du langage, est un véritable dépaysement. Si vous prévoyez de vous rendre à Montréal, voici une liste de quatre endroits à visiter.

Le centre commercial sainte Catherine

Que vous cherchiez un jean Levi's ou une casquette des Canadians (l’équipe locale de hockey), rendez-vous au centre commercial Sainte-Catherine. Ce réseau de galeries souterraines est très fréquenté l'hiver par les Montréalais et les touristes qui peuvent se rendre d'un endroit à un autre et se protéger du froid et des risques de glissades sur la neige. De plus, de nombreuses enseignes de la restauration proposent à manger sans que vous ayez à sortir à l'extérieur entre deux séances de shopping.

La cage aux sports

Vous n’avez pas trouvé de place pour assister à un match des Canadians ? Consolez-vous en allant regarder sa retransmission à la cage aux sports, un restaurant collé à la patinoire où se déroulent les rencontres à domicile. Assis à une table entre amis, commandez un pichet de bière, des travers de porc accompagnés de frites, une carotte-cake en dessert et laissez vous porter par l’ambiance, les yeux rivés sur l'un des nombreux écrans accrochés aux quatre murs de ce fief de supporters locaux.

Le Biodôme

En quelques heures, le temps d'une visite, vous passerez à l’intérieur du Biodôme de la forêt tropicale laurentienne en passant par l’arctique sans consommer le moindre litre d’essence. Ce parc animalier en indoor est à visiter en famille pour observer les pensionnaires à poils ou à plumes, qui vivent dans leur habitat reconstitué. A l'entrée du Biodôme, on vous proposera de faire un choix de visite parmi 3 formules : le Biodôme seul, formule nature (Biodôme + jardin botanique + insectarium) ou une formule incluant la visite du Biodôme + le Parc olympique qui servit pour les jeux de 1976.

Le Park Mont-Royal

Faites un arrêt la nuit sur l’un des belvédères du Park Mont-Royal afin de voir Montréal et ses illuminations, la vue est idéale pour prendre de beaux panoramas.

Montréal est une ville agréable à voir absolument en été, comme en hiver pour les moins frileux.

patinoirela tour penchée.

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens