Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 19:09

Que vous soyez à Lille de passage ou pour une durée plus longue, vous serez amené à vous nourrir dans l'un des nombreux restaurants, de la Capitale des Flandres. Alors, avant que vous ayez l'estomac dans les talons, consultez cette liste, regroupant quelques restaurants de la métropole de types différents.

 

Le Fresh Burritos.

 

Le Fresh Burritos c’est un peu un fast food à la sauce salsa. A 7.90 € le menu plat + boisson, vous avez le choix entre plusieurs recettes de burritos, taccos, chilis à la sauce douce ou piquante ( prononcez « piquanté » ) à déguster sur place ou à emporter. Un peu à la manière d’un Subway, il est également possible de garnir  sa tortilla de divers ingrédients « à votre guise », comme s’en contenterait Jean ROCHEFORT. 

 

Le Lakson

Envie d'exotisme ? Vous connaissez déjà les bars à tapas, les restaurants marocains, libanais, indiens ? Pour un peu d'originalité, rendez-vous au Lakson, et goûtez aux spécialités scandinaves, Rennes, saumons, sauce aux airelles, etc.

 

Le Chti Long.

 

    Tu reviens du Chti Long ? Et tu as mangé quoi ?
    _ J'ai mangé asiatique.
Vague réponse... En général, les gens disent qu'ils ont mangé asiatique car ils ne savent pas très bien s'ils reviennent d'un resto thai, vietnamien, ou chinois.
Ici, pour le Chti Long, le terme resto asiatique convient parfaitement puisque la carte propose des spécialités culinaires de ces trois pays.
La déco ne paie pas de mine, la salle est toute petite mais l'ambiance est agréable et familiale. Les personnes qui entrent alors que vous êtes installés vous disent "Bonjour" et "bon appétit" car beaucoup sont des habitués et savent que vous êtes en train de vous régaler. Je vous conseil le poulet tamarin, c'est une merveille !

 

Le Speed-burger

Vous souhaitez manger au domicile lillois, autre chose que des pizzas ? Appelez Speed burger. Ces derniers vous proposent de vous livrer des menus, hamburgers, frites, boissons, et desserts sur commande. Les hamburgers sont bon variés avec un steak, deux ou trois. Alors pour le prochain match de foot à la télé, vous saurez ce qu’il vous reste à faire.

 

La chicorée

Vous sortez de boîte et vous avez besoin de vous caler l'estomac, après une soirée trop arrosée ? À la chicorée, le service est assuré toute la nuit excepté durant une heure ou deux, pour que le nettoyage puisse être opéré.

 

Le Flandres- Liban

Ce restaurant libanais a reçu de nombreuses bonnes appréciations de critiques gastronomiques. Faites un tour d’horizon de la cuisine libanaise, en choisissant les menus de 20 Mezzes, végétarien ou non. Les weekends des danseuses orientales faisant la danse du ventre réchauffent l'ambiance.

 

L'arrière-pays

 

Si vous souhaitez manger un morceau sur le pouce, sans vous ruiner, ou si vous êtes en groupe, venez à l’arrière-pays, restaurant dont les spécialités sont les tartines gratinées. Plusieurs formules sont au choix, menu avec 2 ou 3 tartines, gratins, lasagnes végétariennes, etc. Un coin épicerie a été aménagé pour que vous puissiez y acheter du pain, et aussi des produits italiens.

 

Le Méo

Tous les bons repas se terminent par un café. Pour ceux qui ne connaissent pas cette enseigne, Méo invite tous les amateurs de café et de chocolat, à venir déguster ses produits, provenant des 4 coins du globe, café du Brésil, de Colombie, d'Éthiopie, etc. En plus, vous trouverez aussi une boutique pour emporter vos grains préférés, moulus ou non.

Pour conclure, notez que cette liste n'est pas exhaustive, elle est juste un échantillon des nombreux restaurants, qui regorgent à Lille.

le Lakson

Partager cet article

Repost 0
Published by berenger - dans Restaurants & bars
commenter cet article

commentaires

David45 12/05/2014 16:21

Je peux ajouter à cette liste le restaurant du Bowling Van Gogh qui propose de nombreux produits de la région comme de la tartiflette ou même de la carbonade flamande http://www.bowlingvangogh.fr/bowling-restaurant-lille.php . L’ambiance est sympathique et on peut prolonger sa soirée en réservant une piste de bowling.

Présentation

  • : Les carnets de Bér.
  • Les carnets de Bér.
  • : Cela pourra peute être vous paraitre un peu brouillon mais vous trouverez un peu de tout sur mon blog : des impressions de voyages, chroniques de concert, missives contre des organismes incompétants, à vous de voir ce qui vous interpelle le plus
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens